Quito

Publié le

 

 

Quito (71)                             

                                     Au revoir Colombie et bonjour l'Equateur!!!

 

Quito (94)

 

En effet après quasiment trois mois passés en Colombie, nous partons à la découverte et surtout à la rencontre de la famille d’Yves en Equateur.

 

Tout d'abord, dans la famille, je demande la mère... Brigitte!

 

Quito (1)

 

Puis, dans la famille, je demande les jumeaux...

 

Quito (22)

 

Yves-Olivier, alias Yvo...

 

Quito (24)

 

Jean-Denis aka J.D... 

 

Quito (25)

 

Et puis celui qu'on ne présente plus mais qu'on présente quand même, le grand frère... Yves-Marie, appelé Yves...

 

Quito (16)

 

(rien à voir avec ses mensurations...)

 

Le rendez-vous est donné à Quito (2850 mètres), la capitale la plus haute au monde après La Paz en Bolivie, qui n’est pas la plus grande ville du pays, mais qui est situé tout proche du méridien zéro, l’équateur. Brigitte, J.D, et Yvo sont déjà arrivés depuis quelques jours quand nous les rejoignons. Ils sont là pour trois semaines et il n’est donc pas question de rester trainer dans cette grande ville alors que pleins de merveilles nous attendent. Nous patientons quand même deux jours, le temps pour Matthieu de nous rattraper. Nous avons de toute manière bien l’intention de fêter ici, à la fois les retrouvailles en famille et le départ de Nico qui prend un vol pour la Guyane française le lendemain.

 

Quito (23)

 

Quito (37)

 

Quito (47)

 

Chose faite et bien faite, après cette soirée bien arrosée finie en discothèque, Nico repart donc pour l’aéroport et le reste de la troupe s’en va visiter le site « Mitad del Mundo », le point de latitude zéro, à une heure de route du centre-ville.

 

Quito (42)

 

Pendant ce temps là, Yvo se fait interviewer par la télévion...

 

Quito (46)

 

Alors que Nico nous quitte, pour revenir de plus belle très bientôt, ce fut un plaisir...

 

Quito (44)

 

Quito (72) 

Le point central du musée, est une pierre trapézoïdale de 30 mètres surmonté d’un globe de cuivre, au milieu de la ligne. Les anciens avaient donc situé cette ligne comme l’équateur, alors qu’en réalité, et avec la technologie actuelle, le G.P.S indique qu’elle se trouve à quelques dizaines de mètres plus loin.

  

Quito (15)

 

Quito (54)

 

Quito (87)

 

Sur la ligne réelle, nous pouvons faire d’amusantes expériences. Par exemple, faire tenir un œuf en équilibre sur un clou. Ou encore faire couler de l’eau dans un évier… hémisphère nord, l’eau tourne vers la droite dans le trou, alors qu’hémisphère sud, l’eau tourne vers la gauche. Encore plus troublant, sur la ligne, l’eau file directement dans le trou !!!

 

 Quito (55)

 

Quito (90)

 

 Quito (91)

 

Il y a aussi sur le site, un musée représentant la vie et les coutumes d’autrefois. A l’époque, et aujourd’hui encore nous a-t-on dit, il existe des réducteurs de tête dans le pays. Comment s’y prennent-ils ? Cela consiste d’abord à couper la tête du chef ou de l’ennemi, puis de récupérer la peau en sortant le crane par le cou, et de faire cuire le tout. Ils la remplissent ensuite avec des pierres et peuvent enfin la placer au bout de leur lance en guise de trophée, ou autour du cou, en guise de protection. Ils sont bizarres non !!?

 

Quito (95)

 

Quito (52) 

Quito (38) 

 Quito, ne représente pas du tout l’Equateur, propre, scintillante, calme, on la surnomme Gringoland. Beaucoup d’arnaques, de vols (on s’est fait faire nos poches dans le bus sans qu’on s’en soit aperçu), mais malgré tout, une jolie ville où il est agréable de flâner et de se balader.

 

Quito (78)

 

Quito (66)

 

Quito (60)

 

Quito (70)

 

Voilà, Matthieu a débarqué, nous pouvons partir à la découverte de l’Equateur, prochaine étape, la laguna Quilotoa, à une centaine de kilomètres !!!

 

Quito (77)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> que chimba de presentation<br /> muchas gracias a toda la familia por su visita<br /> vos espero el año proximo para visitar nos en colombia<br /> muy bien la seguida del blog parcelo nos vemos de pronto en SALENTO<br /> " Estrella sin Fronteras " t'auras ptete le droit a ton pochoir mat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merveilleux - comme j'aurais aimé être du voyage.... mais voilà ce sera pour une prochaine fois. La famille Lecorre a dû bien profité de ces trois semaines de congés - quel dépaysement !....<br /> Ces photos merveilleuses nous en donne quelques idées.<br /> Alors bonne continuation à ceux qui restent et bon retour sur notre terre Française à la famille Lecorre. Merci pour ces nouvelles photos qui nous aident à rêver nous aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre