Bocas Del Toro

Publié le

 

Panama-Bocas del Toro (1)

 

Septième et dernier pays d’Amérique Centrale visité, voici le Panama d’où la Panaméricaine, la route reliant les Etats-Unis au Panama, s’interrompt à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière Colombienne et donc de l’Amérique du Sud.

 

Panama-Bocas del Toro (2)


Nous obtenons un visa de transit d’un mois uniquement, ce qui nous astreint à ne pas perdre de temps à l’intérieur de ce nouveau pays et nous oblige à le traverser furtivement pour rejoindre Colon, port de départ du véhicule pour la Colombie.

D’après nos échos et nos diverses recherches, il est compliqué et couteux  de dénicher un ferry porte-containers qui peut acheminer notre «BuenaOnda» jusqu’à Cartagena, le port d’arrivée en Colombie.

Nous sommes donc contraint à parcourir les 1000 kilomètres qui nous séparent de Colon rapidement afin d’avoir le temps de s’occuper de cette lourde tache qu’est le convoyage de notre véhicule.

Nous décidons tout de même de profiter de cette nouvelle contrée et de nous arrêter dans l’archipel de BocasdelToro, qui se trouve sur notre chemin.

 

Panama-Bocas del Toro (15)


Une petite heure de bateau nous suffit pour gagner l’ile principale où nous faisons le choix de ne rester qu’une journée pour ne pas prendre de retard.

 

Panama-Bocas del Toro (20)


Quel dommage !!! Car malgré ces nombreux commerces, hôtels et restaurants liés au tourisme, nous découvrons ici des personnes fortes accueillantes et des endroits sauvages et délicieux.

 

Panama-Bocas del Toro (18)


Après une petite ballade et une baignade apaisante, nous sautons dans un taxi qui nous emmène à BocadelDrago, une plage magnifique et relaxante.

 

Panama-Bocas del Toro (3)


Les voilà enfin les Caraïbes tant attendu et convoité !!!

 

Panama-Bocas del Toro (7)


Comme à la télé, eaux turquoise sur sable blanc, poissons et crustacés au bord de l’eau, palmiers et cocotiers jouant le rôle de parasol, et le tout dessinant un lieu céleste et délectable…

 

Panama-Bocas del Toro (8)


Evidemment la journée tourne court et nous aurons tout juste le temps de déguster un poisson frais en bord de plage et de pavoiser parmi les étoiles de mer présentes par dizaine avant de rejoindre le continent où notre maison roulante nous attend.

 

Panama-Bocas del Toro (14)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Quelles belles photos. On ne pense pas que vous voyez cela en réel. quelle chance quand même....On comprend pourquoi tant de gens rêvent d'aller en vacances la-bas. C'est super et merveilleux -<br /> Merci pour tout. Continuez votre ballade en prenant bien soin de vous et de votre Buena Onda. A bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre