• Riobamba - Alausi

05 octobre 2011

Départ vers les hauteurs de Riobamba (2750 mètres), point de départ d’une ancienne voie ferrée en direction de la « Nariz del Diablo », une falaise abrupte de près de 800 mètres. Un départ était apparemment possible de Riobamba, malheureusement des travaux...

• Nouveau départ... et nouvel arrêt...

08 août 2011

Bénédiction, joie, exaltation, satisfaction, plaisir, libération, les mots ne manquent pas pour exprimer notre bonheur !!! Nous voilà enfin partis de Mamatoco après une trop longue escale qui nous aura tous épuisés moralement. Et pour l'occasion, taillage...

• Agua Clara

27 janvier 2011

Voilà, fini les grandes villes, la civilisation et son agitation. Après 5 heures de route pour parcourir à peine 100 kilomètres le long d'une magnifique route par ses paysages mais très mauvaise de part ses nombreux trous, crevasses et autres éboulements,...

• Baños

21 septembre 2011

Nous redescendons un peu en altitude (1800 mètres !), pour remonter vers Baños !!! Après les hauteurs arides et désertes, nous nous retrouvons dans les montagnes verdoyantes et humides. Attention, ici, mieux vaut ne pas se lever trop tard car la météo...

• Barra De Santiago

13 mars 2011

Faute de temps et ne pouvant continuer la route, nous atterrissons à quelques kilomètres de la frontière, à Barra de Santiago. Entre temps, Cameron, un américain de Colorado, ressemblant étrangement à notre Nils à nous en Bretagne, se joint à nous, désirant...

• Santa Marta - Mamatoco (suite et fin)

07 août 2011

Les pièces commandées sont maintenant entre nos mains, les dernières existantes en Colombie. Le moteur retiré du bus et démonté, est prêt à rejoindre la culasse emmenée à la rectifieuse. Cela fait bientôt trois semaines que nous sommes arrêtés et notre...

• San José - Cahuita - Puerto Viejo

26 mai 2011

Il est enfin l’heure de déserter la côte Pacifique pour rallier les Caraïbes que nous n’avons toujours pas eu le temps d’atteindre. Avant cela, passage obligé à San José, capitale du Costa Rica pour régler quelques papiers administratifs, dans le but...

• Quito

17 septembre 2011

Au revoir Colombie et bonjour l'Equateur!!! En effet après quasiment trois mois passés en Colombie, nous partons à la découverte et surtout à la rencontre de la famille d’Yves en Equateur. Tout d'abord, dans la famille, je demande la mère... Brigitte!...

• Péninsule de Nicoya

06 mai 2011

Quelques heures à peine après avoir passé la frontière, nous recevons un message de Lencho, un français rencontré à San Cristobal au Mexique qui comme nous, voyage en bus avec sa femme et son fils. Il nous annonce une soirée «Burning Man», organisée par...

• Zipolite et Mazunte

27 janvier 2011

Nous voilà maintenant arrivé à Zipolite à 30 mètres du bord de mer. «La Playa de los muertos», une plage paradisiaque qui comme son nom l'indique est très dangereuse par ses impressionnantes vagues et son fort courant marin entrainant vers le large. Tout...

• Lago De Atitlàn

12 mars 2011

Parmi la dizaine de villages qui borde le Lac d' Atitlàn, nous choisissons San Pedro De La Laguna, célèbre pour son ambiance festive et ses soirées, qui malheureusement depuis quelques mois, se terminent à 23 heure, suite à une loi adoptée par le nouveau...

• Ometepe

14 avril 2011

L'ile d'Ometepe, qui se situe sur le lac du Nicaragua d'une superficie de près de 10000 kilomètres carrés, est la seule ile au monde pourvue de deux volcans. C'est aussi le lieu le plus visité du Nicaragua célèbre pour ses pétroglyphes. Après une bonne...

• Tena

15 octobre 2011

Revoilà la chaleur et l’humidité, l’abondante végétation et nos amis moustiques. Tena, ville relaxante que traverse le Rio Napo, est le point de concentration de nombreux touristes pour des treks en forêt amazonienne. Nous avons choisi cette destination...

• Tayrona

03 août 2011

Ce parc national naturel est le plus fréquenté de Colombie grâce à ses plages légendaires et spectaculaires. Cette bande de forêt vierge se déroule au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta, montagne pyramidale qui tombe à pic dans la mer. C’est l’ancien...

• San Blas

06 juillet 2011

Direction Por tobello, où est niché un joli et agréable port de plaisance pour le point de départ d’une belle aventure, une petite croisière de cinq jours à bord d’un voilier pour rejoindre Cartagena, une belle ville Colombienne sur la côte Caraïbe, via...

• Huatulco

27 janvier 2011

Nous avions fait notre temps ici, cap à l'est et direction le Chiapas. Mais avant de découvrir les belles montagnes Zapatistes, nous voulions encore profiter une dernière fois du Pacifique avant de le quitter. Halte aux «Bahias de Huatulco», toute nouvelle...

• El Salvador

13 mars 2011

Après 1500 kilomètres parcourus pendant ces cinq semaines au Guatemala (une seul crevaison), aux paysages autant variés que sublimes, et de belles rencontres inoubliables, nous garderons de superbes souvenirs de ce pays, où les gens prennent réellement...

• Un point sur l'aventure

06 juillet 2011

Un road trip de près de 15000 kilomètres effectués et 7 pays traversés en Amérique centrale. Une multitude de paysage et de monde découvert, désertiques, montagneux, humides, boisés, côtiers, totalement différents et nous donnant parfois l’impression...

• Bocas Del Toro

21 juin 2011

Septième et dernier pays d’Amérique Centrale visité, voici le Panama d’où la Panaméricaine, la route reliant les Etats-Unis au Panama, s’interrompt à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière Colombienne et donc de l’Amérique du Sud. Nous...

• Nouvel an - Cuyagua

30 mars 2012

Arrive la fin d’année et le passage en 2012 !!! Pour fêter l’occasion, nous avons eu vent d’une fête se déroulant au Venezuela organisé par NoBorderSound, un Sound system anglais, accompagné de certaines personnes faisant partie d’Oxyde, un autre Sound...

• Costa Rica

14 avril 2011

Voilà notre sixième pays d'Amérique centrale, certainement le plus cher et le plus touristique. Nous passons la frontière facilement, suite à environ 1000 kilomètres parcourus au Nicaragua sans problèmes mécaniques. Nous avons rendez vous avec des personnes...

• Tikal

18 février 2011

Tikal, découvert en 1848, est la plus grande cité Maya connu à ce jour. Elle s´étend sur 147 kilomètres de périmètre et comptait à son apogé près d´un demi-million d´habitants. Ici encore, le site se trouve en pleine jungle où de nombreuses espèces d´animaux...

• Florès-El Remate

24 février 2011

A quelques dizaines de kilomètres de Tikal, nous stoppons notre route le long du lac de Peten, dans lequel la ville de Florès est née. Un endroit idéal pour bivouacquer quelques jours et s' imprégner de notre nouveau pays. Freddy décide ici de rester...

• Festival uTovia

30 août 2011

Rendez-vous et réunification de l’équipe (nous sommes maintenant neuf) prévu à Tovia, où Vincent, Benoit et Nico sont déjà arrivés il y a deux jours. Ils ont fait par hasard la rencontre de l’organisateur du festival et s’activent à la préparation de...

• Le Honduras

18 mars 2011

Une semaine et 400 kilomètres nous auront suffit pour traverser ce petit pays qu'est le Salvador, sans aucun soucis mécanique. Et voilà le Honduras, qui comme le dernier pays franchit, ne représente que peu d’intérêt pour nous et que nous comptons donc...