Cartagena

Publié le

 

Cartagena (8)

 

Cartagena a été fondé par les espagnols sur le style andalou. C’est une cité coloniale romantique et très agréable pour flâner le soir dans la vieille ville, à travers ses petites rues agitées, fourmillantes de monde et de performances de danses, de chants, de clowneries et autres spectacles en tout genre.

 

Cartagena (6)

 

Nous jetons l’ancre une belle après-midi après ces cinquantes heures harassantes de navigation, pour fixer une rencontre à Freddy, avec qui nous avons rendez-vous ici à Cartagena pour finaliser la cession du bus. Après l’avoir retrouvé, nous le suivons à son hôtel pour déposer nos encombrants sacs à dos avant de nous rendre à la pizzéria, accompagné de notre « capi », déguster des spécialités italiennes, afin de fêter la fin de la traversée et notre arrivée en Colombie !!!

 

Cartagena (25)

 

Cartagena (18)

 

Cartagena (23)

 

Nous entamons au plus vite les démarches à suivre pour récupérer le bus, de l’autre côté de la ville. On s’aperçoit très vite que la tâche ne sera pas simple. En effet, la compagnie nous remet une liste de nombreuses étapes à respecter pour sortir le véhicule du port. S’ensuit de longues journées d’attente, de déplacement, d’aller-retour et de rendez-vous pour que l’on nous annonce finalement que le ferry transportant la « Buena Onda », n’est toujours pas arriver à destination…

 

Cartagena (22)

 

Cartagena (14)

  

Cartagena (2)

 

Entre temps, nous prenons, à nouveau contact avec un avocat pour obtenir une nouvelle fois un « pouvoir » que nous délègue Freddy sur la propriété du véhicule valable pour, nous l’espérons, tous les pays de l’Amérique du Sud.

 

Cartagena (27)

 

Cartagena (16)

 

Cartagena (11)

 

Nous prenons notre mal en patience et profitons alors quelques jours de cette charmante ville et du  confort que nous offre l’hôtel. Freddy est finalement obligé de redécoller pour le Honduras, où il suit une remise à niveau pour devenir formateur de plongée sur une ile durant quelques mois, avant d’avoir mené notre mission à terme. Après une dizaine de jours d’attente à « Cartagena la romantique », nous redécouvrons le plaisir du voyage en bus et mettons cap vers Santa Marta, point de rendez-vous avec Marie, Boris et Fred, fraichement débarqués de France, venant partager une partie du voyage en notre compagnie et que nous avons hâte de rejoindre !!!

 

Cartagena (10)

 Marie

 

Cartagena (19)

Boris et Fred 

 

Cartagena (13)

 Boris et Marie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> papapapapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> soy toño gueyyyyyyyyyyyyyyyyyy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci encore pour les nouvelles photos. C'est toujours du bonheur d'en recevoir des nouvelles Bonne continuation à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre